Qu'est-ce qui rend une voie esthétiquement belle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce qui rend une voie esthétiquement belle?

Message par timobdo le Jeu 7 Avr - 12:08

pour r/pondre aux questions, les voies qui m’excitent le plus en tant que grimpeur c'est probablement la jaune et la verte. La jaune pour le look et la verte pour les prises et la ligne choisie.

la bleu est aussi celle que je trouve le plus awkward, probablement a cause des grosses prises bleus collées(btw kev, celles-ci sont vraiment legerte Very Happy ), des volumes trop symétrique et trop de prise de la même grosseur vers la fin. Meme si ce nest pas nécessairement le cas, elles donne l'impression qu'elles sont tous les même et que la fin bouge moins.

Dans la voie verte, je trouve que le début est vraiment chargé en prises. Au début il y a 4 grosses prises, on commence les deux mains sur la première, les 2 du milieux servent que pour une main chaque et on match sur la 4e.... Alors qu'on aurait pu par exemple changer les deux premières prises de la section blanche du mur pour une des grosses prises du bas et mettre lautre grosses prise du bas ailleurs dans la voie.

Je trouve qu'un positionnement judicieux des volumes et des grosses prises comme sur le mur de speed, donne tellement un beau look au mur et aussi le gout de grimper toutes les voies. On remarque aussi sur ce murs que les grosses prise ou les grosses concentrations de prises ( comme par exemple les prises collées dans le départ de la noirs ou celles de la oranges ) sont loin des volumes pour bien garnir le mur.

Je dis qu'on fait une liste critères qui rendent une voie belle;

une voie est sexy parce qu'elle : suit une ligne naturelle du murs (ex.: la verte)
sinon, une voie est sexy parce qu'elle : a des belles courbes (dans le cas ou il ny a pas vrm de ligne naturelle a suivre, comme par ex. : la rouge su speed contrairement a la orange a cote)
une voie est sexy parce qu'elle : a des grosses boules lol!
une voie est sexy parce qu'elle : a différentes préhensions de prises
une voie est sexy parce qu'elle : à différentes grosseurs de prises bien répartie pour garnir le mur (la noire)
mais, une voie est aussi sexy parce qu'elle : a des sections plus dégarnie ( la fin de la rouge sur le speed wall)
une voie est sexy parce qu'elle : a laire instinctive après un rapide coup d’œil ( la jaune contrairement a la bleu)

copiez-collez ma liste et complètez là!

bonus :

timobdo

Revenir en haut Aller en bas

Message par McKevin le Sam 2 Avr - 23:55

Salut à tous!

Tous d'abord, merci à Michael pour avoir pris le temps de créer le forum. Pour ma par, je crois que toutes les voies on l'air intéressantes, que tous les styles mérites d'être exploré et que même le mouvement le plus arkwared est intéressant.

Alors si on parle d'esthétique, je crois que nous pouvons noté les points suivant: la couleurs des prises, les courbes (son trajet), la lecture de la voie (les mouvements que nous pensons apercevoir du sol), le style visuel (par exemple une flèche, trois prises de suite, etc.) et le plan utilisé (plafond, dalle, devers, etc). Dépendamment de nos goût et préférence, une personne va être plus attiré vers une voie qu'une autre personne. C'est une question de goût et d'expériences personnels. En générale, je crois que des jolies couleurs de prises et un beau visuel, la majorité des clients vont être intéressé à essayer la voie. Ensuite, il reste à rendre la voie amusante ou intéressante pour que le client veut la réessayer.

Pour les voies de la compé, les voies semblent tous intéressant! Mais la voie jaune donne le goût de l'essayer par sa couleur et sont toit, la voie orange parce qu'elle me semble difficile par l'allure des prises et la noir et la rouge par leur petit désigne la verte et la bleue par les grosses prises utilisées. Je crois que j'essayerais en premier la voie rouge avec les modules. Je trouve que les modules donne un nouvel univers au voie et surtout un nouveau style de mouvements. (p.s. quelques nouveaux petits modules bientôt pourrait être intéressant ;-) ) La deuxième voie que je ferais serait probablement la rouge avec les trois pinchs un à la suite de l'autre (elle me semble intéressante par ses prises sloppys) ou la verte avec les grosses prises dans le devers. La voie que je ferais probablement en dernier serait la voie bleue avec les grosses prises bizarres. Cela bien probablement qu'elle me rappel les grosses prises Délire super pesant, avec des formes étranges et une seule bonne place sur toute la prise. Mais bon...

Alors voilà, je voulais vous envoyer un lien intéressant mais les nouveaux membres ne peuvent pas publier de liens externes pendant 7 jours. Bizarres!!

McKevin

McKevin

Qu'est-ce qui rend une voie esthétiquement belle?

Message par Admin le Mer 30 Mar - 13:24

Bonjour à tous! J'aimerais qu'on discute ici de l'esthétique d'une voie. Pour démarrer la discussion j'ai joint à ce message des photos des voies qui ont étés ouvertes pour la compétition coupe Québec dernièrement chez Canyon et j'aimerais que vous répondiez à ce message en mentionnant quelle(s) voie(s) vous donnent le plus envie de les grimpées et pourquoi. Je vous invite aussi à mentionner quelle(s) voie(s) vous donnent le moins envie de les grimper et pourquoi.

Le but ici est de discuter des éléments qui font en sorte qu'une voie est attrayante ou non et de se donner des outils en tant qu'ouvreurs pour que nos voies soient les plus invitantes possible.

Dites tout ce qui vous passe par la tête il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ouvreurszg.asdesas.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut